Après Malaga, Grenade et Cordoue, notre voyage en Andalousie se termine par Séville, où nous avons passé une semaine complète ! L’occasion de visiter la ville, et de prendre du bon temps en famille. Rétrospective de nos spots préférés.

La Place d’Espagne à Séville : la plus belle place d’Europe ?

Notre visite préférée revient à la Plaza de España : impressionnante, majestueuse, spectaculaire, originale… tant de qualificatifs que je ne saurais lequel choisir.
Il nous a fallu plusieurs heures pour découvrir les 1001 détails de cette place, ses canaux et son palais en demi-cercle. Surtout si on commence à jeter un coup d’oeil aux bancs le long du palais : recouverts de céramiques peintes à l’image des différentes provinces du pays, chaque banc (et il y en a 48) raconte une partie de l’histoire de l’Espagne… L’occasion d’un petit cours d’histoire en famille.

Les arènes de Séville : l’univers de la tauromachie

La visite des arènes de Séville (Plaza de Toros de la Maestranza) a aussi été une belle expérience. Que nous adhérions ou pas, la visite du musée (et les explications du guide) nous permettant également de nous familiariser un peu plus avec l’univers particulier de la tauromachie.

Le charme du centre historique de Séville

Bien d’autres lieux ont retenu l’attention de notre petite famille …

La Cathédrale Notre-Dame du Siège de Séville et sa tour somptueuse La Giralda.

Les petites ruelles de Santa-Cruz. Elles nous font parfois penser à Grenade.
Malgré que le quartier soit assez touristique, nous apprécions l’architecture et l’atmosphère (églises, placettes, couleurs etc).

El Centro et l’Espacio Metropol Parasol, cette grande structure moderne en forme de Champignons.
On n’aime ou pas (Clem n’a pas aimé).

Les quais le long du fleuve (avec la tour Torre del Oro en arrière plan). Une zone parfaite pour que les enfants se défoulent 😉

Vivre à la sévillane

Nous avons aussi profité pour décélérer le rythme, et passer des journées en famille plus « classiques », comme aller à la fête foraine (au Jardines del Prado de San Sebastian) : notre enfant Chloé a bien évidemment adoré !

Fin du voyage en Andalousie

Notre voyage en Andalousie a maintenant pris fin, et c’est content – mais frustré – que nous rentrons sur Lyon. Le Sud de l’Espagne a en effet été à la hauteur de nos attentes, mais nous regrettons de ne pas avoir eu assez de temps pour nous éloigner des sentiers battus et touristiques. Surtout qu’entre mon boulot et la maladie de Clem qui la fatigue de plus en plus, nos journées sont finalement assez « courtes ».

Ce qui est sûr, c’est que la région nous a donné envie de revenir, mais la prochaine fois, ça sera d’une manière plus posée.

Auteur

Le père de famille

3 commentaires

  1. Toujours très heureuse de tes reportages et du contact que je garde ainsi avec vous.
    Baisers et bonne santé à vous trois

  2. HERMANN Mariette Répondre

    Merci pour vos magnifiques photos. Je rentre d’un voyage éclair en Andalousie et vu Séville à la vitesse éclair. Je rêve d’y retourner. Bonne suite à vous et votre famille. Que conseillez vous point de vue logement ?
    Salutations

    • Max ZED Répondre

      Bonjour Mariette, et merci pour les gentils mots. C’est vrai que Séville mériterait plus qu’un “voyage éclair” . Pas de conseils précis pour les logements : chez nous, et d’une manière générale, nous privilégions la location d’appartements ou de maisons complètes étant donné notre mode de voyage (en famille, et lent). Bonne continuation. Max

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.