7h00, il fait encore nuit noire, et mon réveil sonne. Pourtant c’est dimanche. Ce matin, j’ai décidé d’aller explorer un peu plus le Parc Naturel Régional du Pilat. Après un petit déjeuner sur le pouce, je jette un oeil dehors : le brouillard est épais et tenace … Zut ! Nous sommes à 350m, alors je prends la voiture et je vais tenter ma chance en grimpant un peu plus haut. Objectif : aller admirer le lever du soleil au dessus des nuages. Ouf, l’intuition est bonne, et après quelques minutes, je sors de cet épais rideau blanc. Je pose la voiture au Col de Grenouze qui offre déjà une belle vue, mais qui surtout, est le départ pour 2 sommets du Parc du Pilat. Après une légère hésitation, je choisis finalement le Mont Monnet qui semble – à vue d’oeil – bénéficier d’une meilleure exposition. Il est déjà prêt de 8h, et selon mon iPhone, le soleil devrait se lever d’ici une bonne vingtaine de minute, ce qui ne me laisse que peut de temps pour gravir les 160m de déniveler avant le début du spectacle. J’arrive finalement juste à temps, le souffle un peu court, mais émerveillé par un fabuleux lever de soleil sur une mer de nuages recouvrant une partie du Parc Naturel du Pilat et la vallée du Rhône. C’est après une longue observation (et méditation), que je reprends le chemin de ma randonnée : forêts denses, et prairies brumeuses agrémenteront cette promenade, mais je vous laisse découvrir tout cela en photos (pour ceux qui ne les ont pas encore vu sur notre compte Instagram) …