Nous sommes en voyage à long terme, mais le travail continue…

Comme nos séjours sont assez courts cet été (2 à 4 semaines), je travaille généralement depuis l’appartement pour des raisons pratiques. Les Pays-bas ayant un bon réseau de coworking, j’ai donc voulu faire mon expérience dans un de ces lieux.

Après quelques recherches sur Internet, j’ai tenté ma chance à quelques minutes de notre logement, à l’espace Knowmads Greenhouse. J’avais déjà roulé ma bosse dans plusieurs espaces français et espagnols, mais je dois avouer que celui-ci ne ressemble à aucun autre !
L’endroit est hors du temps, fait de récup et de bric et broc, il ressemblerait presque à un squat de hackers écolo … mais l’équilibre est au rendez-vous et participe grandement au bien-être que l’on ressent.

Le bien-être et l’ambiance est aussi créé par ses habitants. D’abord il faut savoir que ce coworking est implanté en plein coeur d’une école de business international : les travailleurs indépendants côtoient donc les étudiants en fin de cycle, ce qui génère une énergie particulière et bon enfant. Les élèves arrivent, s’accueillent à grand coup d’étreintes franches et de petites blagues amicales. Peu avant midi, la responsable de l’espace commence à s’activer côté cuisine. Curieux, je viens lui prêter main forte et nous coupons les légumes ensemble pour préparer une soupe que les membres viendront partager à l’heure du déjeuner contre quelques pièces. L’occasion de mieux se connaître et d’échanger sur nos aspirations et nos projets (notre sujet de prédilection sera bien évidement l’économie collaborative). Au milieu de tout cela, un chien réclame des câlins, et deux enfants (ceux du « CEO » de l’espace) expérimente de nouvelles boissons en faisant infuser des bonbons dans de l’eau chaude…

C’est sûr, nous ne sommes pas dans l’endroit idéal pour se concentrer, mais ce coworking sera parfait pour apporter une sorte de « vibe d’inspiration créative ».

Le chien du Knowmads Greenhouse (Coworking à Amsterdam)

Auteur

Le père de famille

2 commentaires

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.