Nous continuons à sillonner l’Andalousie en famille, et après Grenade, notre route nous emmène à Cordoue. Son centre historique fait aussi parti de la liste du patrimoine de l’Unesco !
Nous avons décidé de passer seulement 2 nuits sur place (donc 2-3 jours) pour nous laisser plus de temps sur Séville. Il faut donc être efficace et ne pas traîner : heureusement, tous les atouts de cette ville sont concentrés, et nous logeons en plein centre.
Voici donc les 4 grands lieux d’intérêts que nous avons eu l’occasion de visiter en famille lors de ce séjour.
Le quartier de Juderia
Ancien ghetto juif et quartier le plus ancien de la ville. Malgré ses nombreux pièges à touristes, ce quartier nous a charmé par ses nombreux patios, porches, ruelles fleuries, petites églises etc.
La Mezquita : la Grande Mosquée de Cordoue
Un des grands témoins de la présence arabe en Espagne, elle est étonnante par sa taille, mais surtout pour son mariage entre culture musulmane et catholique. En effet, suite aux différents bouleversements historiques et religieux, sa principale originalité réside dans le fait de trouver une cathédrale en plein coeur de la mosquée.
Bien que la visite soit gratuite de 8h30 à 9h30, les deux jours n’ont presque pas suffit à approfondir les milliers de détails que compte l’édifice.
L’Alcázar de los Reyes Cristianos
Nous n’avons pas encore notre dose de palais-forteresse andalous, et notre fille Chloé ne se lasse pas non plus de visiter un nouveau « château » dans chaque ville. Nous apprécions celui-ci surtout pour ses beaux jardins et le panorama offert une fois monté en haut de l’une de ses tours.
Et nous passons évidemment faire un coucou aux chevaux des écuries royales juste à côté.
La Medina Azahara
A quelques kilomètre du centre de Cordoue se trouve La Medina Azahara, une ancienne cité califale en ruine, construite en l’an 900. La visite est agréable et « mystérieuse », et notre enfant Chloé arrive à s’approprier les lieux en redéfinissant la propriété de chacune des pièces selon son imagination.
Prochaine étape de notre road-trip en famille en Andalousie : Séville !