Une (ex) famille nomade digitale

Nos 3 années d’expatriation, puis les 4 ans comme famille nomade digitale ont révélé notre amour du voyage. Aujourd’hui, nous perpétuons cette passion à travers nos voyages, notre blog et nos contenus.

Et tout ceci a débuté il y a quelques années, lorsque nous avons décidé de changer de vie

Devenir une famille nomade digitale

“En 2014, nous avons tout quitté, pour voyager en famille et à durée indéterminée,
tout en travaillant”

Passionnés de voyages, mais trop souvent frustrés de partir si peu de temps, nous avions décidé de changer notre mode de vie pour vivre le voyage à temps complet, et à durée indéterminée : devenir une famille nomade digitale. Après plusieurs mois de préparatifs, nous avons tout vendu (maison, voiture, meubles etc.) et tout numérisé pour pouvoir être le plus libre possible. C’est ainsi que depuis mai 2014, nous voyagions en louant des logements meublés (le plus souvent via Airbnb), pour des séjours de quelques jours à plusieurs mois, à travers la France et l’Europe. Voyager à long terme et en famille est vraiment une expérience formidable, mais pas toujours simple. Ce mode de vie nous a aussi mis à rude épreuve : entre la maladie de Clem (la mère de famille), le travail de Max (le père – qui gère aussi le site okvoyage.com), ou l’éducation de Chloé (la fille). En revanche, quelle joie de découvrir le monde, et vivre des moments uniques : profiter du soleil d’Andalousie en plein hiver, partager des moments exceptionnels avec notre hôte italien, visiter des lieux uniques à Londres ou en France dans le Parc du Pilat, travailler dans de multiples coworking riches en expérience, faire découvrir Porto à son enfant etc.

En gros, nous tentons chaque jour de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle (pour pouvoir générer un revenu mensuel qui finance notre mode de vie), vie personnelle (vivre de nouvelles expériences en famille), et passion du voyage.

La vie nomade s’arrête … les voyages continuent !

Ce mode de vie alternatif nous a permis de passer 4 belles années riche en voyages et découvertes, nous poussant à nous dépasser et à sortir de notre zone de confort. Mais plusieurs événements de la vie sont aussi venus perturber cet équilibre, et nous avons finalement décidé de reprendre un pied à terre. L’endroit choisi ? Une belle région française découverte lors de nos voyages : le Parc Naturel Régional du Pilat.

En attendant, les voyages ne s’arrêtent pas : nous continuons de voyager en famille une bonne partie de l’année et cherchons des solutions pour continuer d’explorer malgré le handicap invisible de Clem ! Alors suivez nos aventures à travers nos vidéos, et venez échanger conseils et astuces pour mieux voyager avec vos enfants.

Pour aller plus loin :

Pour en savoir plus sur :

Revue de Presse : ils parlent de nous

Pour plus de détails …

Un Blog

LesZed.com est le blog de la famille « ZED » (pseudonyme). Ce site est donc dédié à nos projets de voyage en famille, aux pays visités, aux expériences vécues. Il couvre entre autres les sujets du nomadisme, de la frugalité, des cultures, ou du handicap. Une grande part des sujets se focalisent sur nos expériences de voyage (que voir ou que faire en famille), et une autre part sur des sujets de fonds.
Nous tentons de publier régulièrement, en équilibrant textes, photos et vidéos.

Une famille

Chaque membre de la famille (Max, Clem, Chloé, Timéo) participe à ce blog, avec chacun son style. Mais c’est plus souvent Max qui s’y colle !

  • Max (le père) : Entrepreneur web (éditeur du site okvoyage.com entre autre) et créateur de contenu voyage ; passionné de voyage (bien sûr), de musique, et de nouvelles technologies liées à l’économie du partage etc… Il est responsable de l’organisation des voyages, du travail, et de la maintenance de ce blog.
  • Clem (la mère) : après une pause dans sa carrière d’infirmière, elle s’est formée et reconvertie en tant que rédactrice web ; passionnée de voyage (évidemment), de lecture, et de cuisine. Elle est responsable de la gestion quotidienne de la vie de famille dans ses aspects variés (éducation, suivi des finances, santé etc.)
  • Chloé (la fille), même pas 3 ans au début du projet (mai 2014) : elle adore chanter, danser, rigoler, dessiner etc… Sa responsabilité lors de ce projet : apporter ce brin d’innocence et de gaieté propre aux enfants ! 🙂
  • Timéo (le fils / le bébé), le dernier de la tribu (né en 2019) … Il vient chambouler nos petites habitudes et nous pousse à revoir notre façon de voyager. Affaire à suivre !

Pensez à vous abonner pour recevoir les prochaines articles :

Et partagez aussi ce blog si vous l’aimez !

> Et si – comme nous – vous souhaitez voyager plus souvent, plus longtemps, et moins cher : inscrivez-vous pour recevoir notre guide “36 astuces pour Voyager Moins Cher” ! 

eBook : Astuces pour Voyager Moins Cher

10 commentaires

  1. Deren Dominique Répondre

    Bravo, je découvre par Nano votre projet déjà bien commencé. Voyager m’a permis non seulement de travailler dans des conditions exceptionnelles pour mon travail mais également découvrir en endroits superbes. J’avoue avoir un fable pour l’Asie et certains endroits aujourd’hui il est préférable de ne pas y aller. Alors je comprends votre désir d’évasion, Chloé n’étant pas encore scolarisée. Et puis j’adore l’esprit dans lequel vous faites ce voyage bien pensé, mûrement réfléchi, bref encore Bravo. Lorsque vous êtes en ballade en France n’hésitez pas à venir découvrir la belle dans laquelle je me suis installée sans regret depuis 5 ans. C’est belle région très typique ( Oléron, Ré, le Marais Poitevin . Bien loin des strass de Cannes. Bonne continuation. Entre ta sœur et toi nous partageons vos vies. C’est sympa.
    Do

  2. Deren Dominique Répondre

    PS : sans lunettes il doit y avoir des fautes, je ne suis qu’un piètre reporter mais c’est sans gravité
    Bisous

  3. Je découvre aujourd’hui 28 juillet 2021 votre blog concernant la vie que vous avez choisie pour ces belles aventures en famille malgré les soucis rencontrés pour la maladie de Clem (que je connais très bien car j’ai la même, pas facile tous les jours, mais avec le moral on y arrive). Votre courage et ténacité font de vous tous le plaisir de vous lire.
    Bonne continuation

    • Bonsoir Edwige,
      Merci pour ton message, oui la force du psychique est important dans la maladie. Courage à toi aussi.

  4. C’est un peu par hasard que je suis tombée sur votre blog. J’y ai découvert plein de choses intéressantes. C’est avec un grand plaisir que je vais continuer à lire vos articles.

    • Max ZED Répondre

      Ça fait plaisir de lire ! J’espère que tu y trouveras des infos utiles pour tes prochains voyages.

  5. Bonjour, site très inspirant (je viens moi même de lancer un site sur Medellín où je suis expatrié à mi-temps).

  6. chapeau vous êtes très courageux, il est certain que cela doit reserrer vos liens ces voyages en famille!

  7. Je rêve de pouvoir un jour travailler à distance et voyager constamment. Cela doit être un vrai sentiment de liberté, de ne pas être lié à un endroit en permanence et de pouvoir rester partout où il y a une bonne connexion internet ^^

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.