Notre road-trip en Italie du Nord nous emmène à côté à Vérone où nous avons passé tout le mois de Juillet : ce séjour fait parti de nos meilleures expériences de voyage depuis que nous sommes partis en tant que famille nomade digitale. Et ceci, grâce à Marco ! Mais qui est Marco ?

Cela fait maintenant plus d’un an que nous vivons presque exclusivement dans des logements Airbnb (avec des séjours entre 4 jours et 4 mois). Chacun présente ses atouts et ses inconvénients, mais celui de Vérone a vraiment été notre meilleure expérience ! Le logement en soit n’est peut-être pas le mieux, et il présente même quelques rares défauts, mais ce qui a fait toute la différence, c’est surtout notre hôte, Marco.

D’habitude, vu que nous cochons toujours la case « logements entiers » sur Airbnb, nous avons tendance à très peu voir nos hôtes. Ils se font même parfois totalement invisible (ayant relégué la tâche du check-in/out à un tiers). Ici, ça a été tout le contraire : Marco est bien présent (du fait qu’il habite au même endroit) et apporte toute sa personnalité, même s’il sait aussi se montrer discret. C’est surtout une personne extraordinaire, plein d’entrain, le coeur sur la main, et que nous avons appris à connaître au cours de ses 4 dernières semaines. Amoureux de sa région (Vérone, la Valpolicella etc.), il a su partager sa passion avec nous et nous faire vivre de nombreuses expériences, culturelles, pédestres, et surtout sociales…

Les apéros ensemble ne se comptent plus. Il nous a aussi généreusement ouvert son potager, nous donnant ainsi l’envie de l’aider à l’ouvrage.

Nous avons passé des moments extraordinaires avec ses amis. Sa famille nous a aussi ouvert les portes de leur maison, et nous avons ainsi eu l’occasion de découvrir leur univers.

Ses qualités de photographe nous ont permis d’avoir enfin des photos de nous 3 ensemble, notamment à Vérone.

Il nous a fait découvrir ses coins de paradis secrets (de la Valpolicella, et la Lessinia).

Il m’a aussi fait essayer le waterbike sur le lac de Garde.

Et tous ces petits moments de tous les jours (nos batailles d’eau, ses jeux avec Chloé etc.) resteront gravés à jamais dans nos mémoires.

Mais tout cela, je vous le raconte plus en détail dans les autres articles du blog sur Vérone

2 ans après, nous avons même décidé de revenir par chez lui et réserver son second logement Airbnb (dans le même bâtiment). Et cette fois, j’en ai profité pour faire une vidéo :

Dédicace personnelle : un grand merci à toi Marco ! On espère pouvoir revenir un jour chez toi, et notre porte t’est grande ouverte … Plus qu’un hôte, tu es devenu un ami.

En tout cas, si vous ne l’avez pas compris, je vous recommande vivement l’hébergement Airbnb de Marco si vous êtes de passage vers Vérone …

Plus d’info sur le logement Airbnb de Marco, le « Manticus Resort », près de Vérone.
– Airbnb : www.airbnb.fr/rooms/5203381
– Facebook : www.facebook.com/Manticus-Resort-898035773595218/

Author

Le père de famille

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.