Nous avons passé notre mois de Juillet chez Marco, entre Vérone, la Valpolicella, et le lac de Garde. Je vous ai déjà parlé des deux premiers, mais pas encore du troisième. Et pour cause, bien que le lac de Garde soit un endroit superbe, c’est aussi un gros spot touristique (la côte d’azur des Allemands d’une certaine façon), surtout en ces mois estivaux. Nous n’y avons avons donc passé que quelques jours, et voici nos visites autour du Lac de Garde.

Visiter les villages côtiers

Le lac regorgent de jolies village le long de ses côtes, et Lazise en est un bel exemple. L’enceinte fortifiée de la vieille ville referme de charmantes rues pittoresques, un beau château médiéval, et un agréable petit port de pêche et de plaisance. Malheureusement, l’été, les échoppes sont omniprésentes, et tous les prix ont doublés. C’est donc sans trop s’attarder que nous avons fait le tour …

S’amuser au parc d’attraction Gardaland

Pause ludique dans ce séjour très « nature et aventure » : le parc d’attraction Gardaland, et son aquarium Sealife. Adjacent au lac, le parc à thème est très sympa, avec des attractions à grosses sensations (je me suis fait une montagne russe qui descend à 90°), des décors biens finis, et des jeux aquatiques dédiées aux enfants. Pas à la hauteur d’un Disneyland Paris c’est vrai, il a tout de même le mérite de battre dans la même catégorie.

Explorer l’aquarium Sealife

L’aquarium pour sa part, n’a malheureusement pas présenté un gros intérêt pour nous. Bien que nous ayons passé un bon moment, il fait parti de la chaîne Sealife, que nous avions déjà vu à Porto : la thématisation est toujours très bien faite, mais les deux aquariums sont presque jumeaux, dommage. Cela ne nous a pas empêché de rester un long moment à comater devant le grand aquarium des requins.

Profiter de la plage du lac … et tester le Waterbike

Les plages du lac de Garde sont loin d’être les plus belles (surtout en Juillet), mais le cadre – une fois que notre regard à passé les énormes campings – vaut vraiment le coup, avec ses montagnes qui surplombent la grande étendu d’eau. Cela a été d’autant plus sympa le jour où Marco a sorti sont canoë, et son Waterbike : ce drôle de vélo monté sur deux gros flotteurs. L’engin file assez vite sur l’eau, et la sensation est sans pareil. Evidemment, tous les regards des vacanciers se retournent sur nous, interloqués par ce drôle d’ « objet flottant non identifié ».
Une expérience vraiment unique !

Que faire d’autre dans les environs du Lac de Garde ?

Si vous passez dans les parages du Lac de Garde, ne manquez pas non plus Vérone : je vous conseille d’y passer au moins une journée. Et si vous préférez la nature, la Valpolicella devrait vous séduire avec ses nombreuses balades (et ma rando préférée).

Auteur

Le père de famille

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Je viens de trouver le temps de lire les articles de votre blog.
    Vous m’avez laisser un commentaire sur http://www.voyagesetenfants.com .
    Ça me rappelle des beaux souvenirs par ce temps gris. Quelle aventure!!
    Je vous souhaite de continuer à faire de belles rencontres.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.