Le fait d’avoir loué une voiture nous permet de visiter l’arrière pays entre chacune des étapes de notre tour d’Andalousie. Nous avons ainsi proscrit les autoroutes de notre parcours : les petites routes sinueuses nous offrant ainsi de beaux paysages sur la campagne andalouse. Les oliveraies s’enchaînent à perte de vue, laissant place de temps à autre à d’immenses vergers d’orangers et de citronniers.

Après nos 5 jours à Malaga, nous rejoignons Grenade, et nous faisons étape à Comares. Perché à plus de 700 mètres, ce village blanc offre un panorama majestueux sur la région. Avec ses origines arabes, nous déambulons entre les vestiges des peuples anciens, les petites ruelles étroites, les maisons blanchies à la chaux, ou les places et balcons ornés. Nous passons aussi un long moment dans son cimetière : un lieu qui n’a rien de triste – bien au contraire – et haut en couleurs. Voici donc quelques photos de cette étape à Comares.

Comares en photos 7 photos + 1 vidéo :

Suite de notre road-trip en Andalousie >

Auteur

Le père de famille

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.