Malaga est la première étape de notre périple andalou. Nous avons pris nos positions dans un quartier très plaisant : Pedregalejo, un ancien quartier de pêcheur situé à l’Est de Malaga, et à quelques pas de la plage. L’occasion de prendre le temps en famille, de profiter de la mer et du soleil andalous, de visiter la ville, et de vivre une expérience extraordinaire en Espagne : les Rois mages !
Profiter de la mer et du soleil d’Andalousie
La capitale de la Province nous charme pour son équilibre, entre attraits culturels et atouts balnéaires. D’autant plus que nous avons eu beaucoup de chance : plus de 20°C à l’ombre le premier jour (en plein mois de Janvier), alors je vous assure qu’on était très bien en plein soleil. Je fais sauter mon t-shirt et Chloé (notre enfant) se retrouve très vite en culotte avec de l’eau jusqu’à la taille. J’aurai eu mon maillot, je crois que j’aurai piqué une tête !
Qui dit plage espagnole, dit Chiringuito : l’occasion de renouer avec certaines saveurs ibériques qui nous avaient manqué depuis notre expatriation en Espagne. Mais le menu n’enthousiasme pas tout le monde 😉.
Visiter centre historique de Malaga en famille
On passe une bonne partie de l’après-midi à arpenter Alcazaba (ancien palais-forteresse des gouvernants musulmans de la ville). Le site est très agréable : les remparts dominent la ville est offre une belle vue à 360°, d’agréables jardins parsèment le parcours, et des jeux d’eau rafraichissent la balade.
D’autres monuments et d’autres curiosités attirent aussi notre attention lors de nos flâneries …
Vivre l’expérience des Rois mages en Espagne
Mais ce séjour à Malaga est surtout marqué par un événement majeur en Espagne : la fête des Rois mages, qui est presque plus importante que notre père Noël. Un grand défilé est organisé, et surtout, des milliers de bonbons sont lancés depuis les charts. Enfants – et parents – se précipitent alors pour en amasser le plus possible ! Tout cela dans une ambiance bonne enfant et sans encombre malgré le monde.
Prochaine étape de ce road trip en Andalousie : Grenade.