Après avoir découvert les rues bobos ou bourgeoises de Notting Hill et Holland Park, nous partons en direction de Camden Town : FX (mon frère, et expatrié à Londres) nous guide. Le quartier a strictement rien à voir avec le précédent : ancien haut lieu punk, il était le quartier le plus alternatif de Londres, et malgré les années (les stars qui y sont nées et les touristes qui ont rappliqué), il a tout de même su garder un certain caractère excentrique qui lui est propre.
L’entrée dans Camden Town
La première curiosité se trouve dès notre arrivée sur Camden High Street : les boutiques rivalisent de créativité pour attirer le chaland, donnant lieu à d’impressionnantes façades.
Camden Market, un vrai patchwork
Nous pénétrons ensuite dans le coeur de Camden Market. Nous assistons alors à un bouillonnement de cultures, de stands en tout genre, d’odeurs improbables. Le gothique côtoie le classique, qui côtoie la culture asiatique, qui côtoie le futurisme, qui côtoie l’antiquaire etc… Tout se mélange pour former une ambiance bordélique, mais bonne enfant. Et le fait que ce marché se trouve au sein même d’un ancien hôpital pour chevaux, participe encore plus à cette atmosphère étrange.
Little Venice, tranquille et apaisante
Nous sortons de l’effervescence du marché, et nous rejoignons “Little Venice”, pour flâner le long du cour d’eau. L’ambiance y est beaucoup plus tranquille et apaisante, et nous profitons du moment pour admirer les péniches passer …
Une autre promenade londonienne à conseiller ?
Partagez votre expérience dans les commentaires !
1 Comment
Toujours un gand bravo aux acteurs et photographes, nous apprécions beaucoup.
N’oublie pas de nous donner les références de votre vol vers Amsterdam avec la date.
Merci et gros baisers.
Md Ppd