De Notting Hill à Holland Park

Cette après-midi, nous partons à la découverte du quartier de Notting Hill, et nous décidons de baser la visite sur le thème du film « Coup de foudre à Notting Hill » (on a justement commencé à le revoir la veille avec Chloé pour nous plonger dans l’ambiance). Nous débutons ainsi, comme tout bon touriste, par Portobello Road, la rue des antiquaires (et des boutiques à touristes). Beaucoup de monde évidement (et pas que des locaux), mais nous arrivons tout de même à apprécier l’ambiance (son faux air bohème) et le charme du quartier (maisons aux couleurs acidulées).

Notting Hill, maisons colorées à proximité de Portobello Road

Notting Hill, maisons colorées à proximité de Portobello Road

Chloé
Pour coller à la thématique choisie, nous passons devant la librairie du héro (qui a bien perdue de son charme), et nous allons jusqu’à sa maison (qui a perdue sa belle façade bleue, repeinte en blanc). C’est à partir de ce moment là que nous décidons de sortir du flot de touristes pour aller flâner dans les rues adjacentes. L’ambiance est bien plus paisible, les maisons se font plus « bourgeoises », et les couleurs plus pastels, avec une dominante de blanc.

Notting Hill - maison bourgeoise

Notting Hill – maison bourgeoise

Le charme de Notting Hill

Le charme de Notting Hill

Oh la belle porte rose

Oh la belle porte rose

Nous passons devant la maison de Bella et Max (les meilleurs amis dans le film) ainsi que devant l’entrée du jardin privé dans lequel les deux héros du film finissent leur soirée. Bien que nous ne puissions pas entrer dans ces jardins, ils participent grandement au charme de ce quartier.

La suite de notre ballade nous mène du côté de Holland Park. Nous entrons par le Nord, très boisé, on se croirait en pleine forêt.

Holland Park : statue de Lord Holland

Holland Park : statue de Lord Holland

Et nous continuons en direction du Sud pour nous arrêter dans de beaux jardins, dont The Orangery (très fleuris), et Kyoto Garden (un jardin japonais). Nous aurons aussi l’occasion de donner à manger à de nombreux animaux, et de les approcher de très prêt : écureuils, lapins, paons.

Ecureuil à Holland Park

Ecureuil à Holland Park

Paon de Holland Park

Paon de Holland Park

Ambiance champêtre à The Orangery (Holland Park)

Ambiance champêtre à The Orangery (Holland Park)

Le parc est vraiment magnifique et réussi à nous plonger dans un large panel d’ambiances.
Dommage que la journée touche déjà à sa fin …

Chloé se défoule à Holland Park

Chloé se défoule à Holland Park


Vous avez aimé cet article ?

Faites parti de nos contacts si vous souhaitez recevoir les prochains articles en premier :

 


Nous sommes sur Facebook : suivez nos aventures !

Cliquez sur J'aime cette page pour nous rejoindre sur Facebook et découvrir nos voyages : conseils pour voyager avec un enfant, meilleures photos, vidéos exclusives etc.