Notre séjour à Londres avec enfant continue, et cette après-midi, nous partons à la découverte du quartier de Notting Hill. Pour l’occasion, nous décidons de baser notre visite sur le thème du film « Coup de foudre à Notting Hill » (on a justement commencé à le revoir la veille avec Chloé pour nous plonger dans l’ambiance).
Portobello Road, la rue des antiquaires
Nous débutons ainsi, comme tout bon touriste, par Portobello Road, la rue des antiquaires (et des boutiques à touristes). Beaucoup de monde évidement (et pas que des locaux), mais nous arrivons tout de même à apprécier l’ambiance (son faux air bohème) et le charme du quartier (maisons aux couleurs acidulées).
Pour coller à la thématique choisie, nous passons devant la librairie du héro (qui a bien perdue de son charme), et nous allons jusqu’à sa maison (qui a perdue sa belle façade bleue, repeinte en blanc).
Notting Hill, sans la foule et les touristes
C’est à partir de ce moment là que nous décidons de sortir du flot de touristes pour aller flâner dans les rues adjacentes. L’ambiance est bien plus paisible, les maisons se font plus « bourgeoises », et les couleurs plus pastels, avec une dominante de blanc.
Nous passons devant la maison de Bella et Max (les meilleurs amis dans le film) ainsi que devant l’entrée du jardin privé dans lequel les deux héros du film finissent leur soirée. Bien que nous ne puissions pas entrer dans ces jardins, ils participent grandement au charme de ce quartier.
Holland Park, la nature en plein Londres
La suite de notre ballade nous mène du côté de Holland Park. Nous entrons par le Nord, très boisé, on se croirait en pleine forêt.
Et nous continuons en direction du Sud pour nous arrêter dans de beaux jardins, dont The Orangery (très fleuris), et Kyoto Garden (un jardin japonais). Nous aurons aussi l’occasion de donner à manger à de nombreux animaux, et de les approcher de très près : écureuils, lapins, paons.
Le parc est vraiment magnifique et réussi à nous plonger dans un large panel d’ambiances.
Dommage que la journée touche déjà à sa fin …
Une autre promenade londonienne à conseiller ?
Partagez votre expérience dans les commentaires !
1 commentaire
Pingback: De Camden Town à Little Venice | LesZED