Porto - cace Taylor’s

Porto : dégustation et visite des caves Taylor’s

Visiter Porto, sans déguster de Porto, ni visiter une des nombreuses caves où l’on prépare le précieux breuvage ?! Non, ce n’est pas imaginable ! Alors direction la maison Taylor’s pour rattraper le coup …

Vila Nova de Gaia, berceau du Porto

En arrivant à Porto, nous nous devions d’en savoir plus sur la boisson éponyme. Nous sommes donc partis de l’autre côté du Douro, dans le district de Vila Nova de Gaia, berceau des principales marques de vin portugais. Après la traversé via le pont Luis et en arrivant sur les quais, nous comprenons tout de suite que la ville a fait de ce breuvage, l’attraction touristique incontestée. Tous les grands noms sont là (Graham’s, Cruz, Taylor, Sandeman, Croft, Offley etc.), et ils affichent leurs marques et leurs logos de partout. On a même droit aux anciens bateaux – qui acheminaient les tonneaux – amarrés aux quais, une mise en scène faisant le plus grand plaisir des photographes amateurs.

Porto - Vila Nova de Gaia
Quais de Vila Nova de Gaia

Le choix de la cave : la maison Taylor’s

Le choix de la cave n’a pas été évident, mais c’est la maison Taylor’s qui a finalement retenu mon attention pour différents critères : en retrait des quais (et donc de la masse de touristes), prestige de la marque, beauté du site (selon les commentaires). Et nous n’avons effectivement pas été déçus. Avec plus de 300 années de services, la maison nous dévoile ses charmes à travers une visite de ses caves : nous sommes stupéfaits par les nombreux tonneaux de toutes tailles et de bois différents (et parfois très anciens).

Porto - Chais maison Taylors
Chais de la maison Taylor’s

Dégustation de Porto

La visite se termine bien évidement par la dégustation – moment tant attendu de la plupart des visiteurs -, l’occasion de goûter au Porto blanc au milieu d’un cadre élégant et raffiné : un vrai plaisir, surtout pour les parents (et un dessin animé pour Chloé)

Dégustation de Porto
Dégustation de Porto (pas pour tous)

Profiter des jardins de Taylor’s

Nous en profitons également pour déambuler dans les cours et jardins de la propriété qui sont de toute beauté. Et finalement, subjugués par la vue exceptionnelle depuis la terrasse du restaurant, nous décidons de continuer l’apéro dans ce cadre enchanteur. Notre tour en bateau prévu pour la fin de journée se fera finalement attendre (nous avons encore 3 semaines pour explorer la ville) …

Avec ou sans enfant …

Alors je l’avoue, cette visite est peut-être plus intéressante pour les parents, mais les enfants en profiteront à leur façon, ébahis par les immenses tonneaux, ou profitant de l’agréable jardin. Et puis soyons honnête, un parent après l’apéro est un parent toujours plus détendu … et ça, les enfants l’apprécieront ! 😉

En attendant, je vous invite à découvrir les visites préférées de notre enfant !


Vous avez aimé cet article ?

Faites parti de nos contacts si vous souhaitez recevoir les prochains articles en premier :

 


Nous sommes sur Facebook : suivez nos aventures !

Cliquez sur J'aime cette page pour nous rejoindre sur Facebook et découvrir nos voyages : conseils pour voyager avec un enfant, meilleures photos, vidéos exclusives etc.