Ca y est, notre réservation dans le Pilat a pris fin … 10 mois posés au même endroit, dans un même gîte … Ce n’est pas sans regret que nous quittons cette belle région, même si c’est pour reprendre la route et passer l’été ailleurs …
Alors, après l’hiver, voici le petit bilan de ce Printemps dans le Pilat, qui est passé à mille à l’heure ! Toutes ces choses pour lesquelles je n’ai pas pris le temps de faire un post dans le Blog (même si certains auront déjà vu quelques clichés sur notre compte Facebook ou Instagram —> je vous invite d’ailleurs à nous suivre sur ces réseaux sociaux si vous voulez avoir des nouvelles – presque – en temps réel)
Des promenades …
Le géant Samson
Nous avons – entre autre – été sur les traces du géant Samson. Après être parti seul en éclaireur, il fallait absolument y retourner en famille pour que Chloé puisse constater cette trace de pas de 50cm dans la roche. Une randonnée ludique, un peu physique (si on monte jusqu’en haut du Mont Ministre), avec une belle vue sur Chuyer et le parc naturel du Pilat …
Mais aussi …
Les sentiers à travers La Chapelle Villars
Rien de mieux que se promener à quelques pas de notre gîte, à travers les sentiers du village qui nous a accueilli cette année …
Entre père et fille :
Ou en famille :
Le barrage de Couzon
… et son sentier qui fait le tour du lac …
Et même des promenades en Poney
Des activités et des visites
Dominer les arbres du parc du Pilat
De bonnes sensations en famille ou avec les copains à l’accrobranche Parc Pilat’Venture !
Et avec les copains, c’est plus sport !
La découverte de villages
Nous avons poussé notre exploration du parc du Pilat vers le Sud, autour de Saint Julien Molin Molette et Bourg-Argental. Au programme : flânerie dans le vieux village, visite d’une fabrique de bonbons artisanaux ‘Les Bonbons de Julien’ (+info), passage par La Brasserie du Pilat …
Les journées Gallo-Romaines
Retour dans le passé en Juin, avec les journées Gallo-Romaines à Vienne (à Saint-Romain-en-Gal exactement). Une bonne occasion de réviser son histoire de façon ludique, d’expérimenter la vie d’autrefois, et de revivre les grandes batailles entre Gaulois et Romains …
Le Palais Idéal du Facteur Cheval
Non loin du Pilat, dans la Drôme, le Palais Idéal du Facteur Cheval est vraiment un endroit magique et unique en son genre ! Que ce soit pour les parents, ou les enfants. A voir absolument une fois dans sa vie !
+ Infos sur son histoire et les visites : http://www.facteurcheval.com
Et ses expos …
Et des moments simples
Sans forcément bouger, le printemps dans le Pilat a aussi été rempli de ces moments simples et plaisant …
Admirer un lever de soleil
S’arrêter devant un paysage matinal
… et voir la nature qui s’éveille.
Cueillir des cerises
… et les trier.
Dompter les animaux locaux
… ou les regarder passer
Grimper aux arbres
… et ramasser les oeufs de Pâques
Ou apprendre à faire du vélo sans roulettes
Pilat, tu nous a charmé, nous reviendrons te voir à la rentrée …
En attendant, place à une nouvelle région française pour les 2 mois d’été : la Normandie !
A lire aussi : découvrez plein d’autres choses à faire dans le Pilat
2 commentaires
bonjour
je suis tombé sur votre site en cherchant de la doc pour préparer une virée.
Juste pour vous dire que vous semblez être des gens bien.
Voilà, c’est tout.
Merci Simple et gentil ☺️ Voici un autre article que j’ai écrit et qui pourrait t’être utile pour la préparation de ta virée dans le Pilat : https://www.okvoyage.com/1981-parc-naturel-pilat/ . Bon séjour dans le Parc Naturel !