Porto, c’est aussi la plage

Après une trentaine de minutes en bus depuis Porto, nous arrivons à Foz do Douro, qui se situe à l’embouchure du Douro, et qui compte plusieurs plages le long de la côte Atlantique. Nous en avons testé deux d’entre-elles : Praia da Luz, et Praia do Molhe. Elles permettent de sortir rapidement du tumulte de la ville, et retrouver ainsi une certaine quiétude balnéaire (surtout quand on voyage avec un enfant).

Foz do Douro, en direction de la plage

Foz do Douro, en direction de la plage

Les plages de Porto ne sont sûrement pas les plus paradisiaques, mais la succession de ses larges bancs de sable et ses gros rochers leurs confèrent un certain caractère. Comme nous sommes du côté de l’océan, la mer n’est pas toujours très calme : mon occupation favorite sera d’ailleurs d’admirer les vagues se former et venir se casser sur les rochers. Pendant ce temps, Clem profite du soleil et d’un bon livre, et Chloé passe de longs moments à ramasser et trier les plus jolis cailloux polis par les courants. Nous nous retrouvons ensuite tous les trois pour nous amuser avec les vagues : l’eau est assez fraîche, mais cela ne nous empêchera pas de nous baigner.

Sur les rives de l'océan Atlantique

Sur les rives de l’océan Atlantique

Les filles choisissent les plus beaux cailloux

Les filles choisissent les plus beaux cailloux

Praia da Luz

Praia da Luz

Pêcheurs de Porto

Pêcheurs de Porto

Regard au large

Regard au large

En fin de journée, et en attendant le bus du retour pour Porto, les promenades longeant les plages sont tout autant plaisantes, avec de larges digues et de belles arches créant des jeux de lumière avec le soleil couchant.

Tout compte fait, rien d’extravagant, mais d’agréables après-midi pour finir notre tour européen de 4 mois.

Digue en soirée

Digue en soirée

Soleil couchant

Soleil couchant

Photographe photographié (par Max)

Photographe photographié (par Max)

Photographe photographié (par Chloé)

Photographe photographié (par Chloé)


Vous avez aimé cet article ?

Faites parti de nos contacts si vous souhaitez recevoir les prochains articles en premier :

 


Nous sommes sur Facebook : suivez nos aventures !

Cliquez sur J'aime cette page pour nous rejoindre sur Facebook et découvrir nos voyages : conseils pour voyager avec un enfant, meilleures photos, vidéos exclusives etc.