Cela fait maintenant 4 mois que nous avons pris position dans un nouveau lieu : le Parc Naturel Régional du Pilat (dans la région Auvergne-Rhône-Alpes). Le temps est passé à vive allure, et pourtant, nous n’avons pas encore réussi à profiter de ce bel endroit comme il se doit. Et pour cause, Clem ne pouvait plus remettre son hospitalisation à plus tard, et entre les nombreux RDV, l’hospitalisation (qui a finalement durée plus d’un mois), les complications, et la convalescence, cela nous a laissé que très peu de place pour les loisirs et la découverte.

Mise à part ça, nous avons posé valises et cartons dans une ancienne ferme rénovée (toujours via Airbnb), à La Chapelle-Villars exactement (sur les hauteurs de Condrieu, ça vous parle peut-être plus si vous êtes amateur de vin), au milieu de la campagne du Parc du Pilat (« le trou du cul du monde » comme nous disent certains). Car quitte à devoir rester en France pour la santé, autant vivre une nouvelle expérience dans un nouveau type d’endroit. Et au vu de l’année mouvementée qui nous attendait, nous avons cette fois réservé pour 10 mois !

Fort heureusement, nous sommes conquis par la région : les locaux nous ont très bien accueilli (de solides amitiés se tissent déjà), Chloé a fait sa rentrée dans une petite école au top, on mange et on boit bien (avec de nombreux producteurs aux alentours), et les paysages sont tout simplement magnifiques. Parfois, on a finalement pas besoin de partir bien loin pour être conquis …

Allez, plus que de longs discours, place aux photos pour essayer de résumer ces 4 premiers mois dans le Pilat.

Auteur

Le père de famille

4 commentaires

  1. TOUJOURS CONQUIS, MADOUCE LIRA DANS QUELQUES MINUTES.
    Félicitations pour ce reportage,les acteurs, le photographe et le Pilat.
    Bonne fin d’année.
    PaPaDou

  2. Re-bonjour,
    Je suis passe par hasard sur votre blog dont j’ai vu les coordonnees sur votre profil AirBNB (en faisant qqs actualisations de l’annonce). A la fois charme par vos photos et heureux de voir la vie dans « notre » maison, qui est aujourd’hui la votre. Ces belles images si familieres de la region m’ont donne un instant le mal du pays ! Bonne continuation au Coin.
    Bien a vous,
    Thierry

  3. Tombée par hasard sur votre blog, j’adore ❤️ magnifiques photos, très beau partage. Mon frère s’ est installé dans cette région superbe depuis quelques années maintenant, et y a ouvert sa pizzeria à vérin, L’Antre Pizz. Je vous mets le lien en dessous si jamais vous vouliez découvrir sa cuisine.
    Quand à moi je me suis installée en haute Loire, tout aussi magnifique. Nous avons des trésors de beauté autour de nous. Nous attendons le printemps impatiemment pour profiter de belles balades.
    Bonne continuation.
    Nath43

    • Max ZED Répondre

      Merci Nath pour tes gentils commentaires 🙂 Nous sommes déjà passé en Haute Loire lors d’un tour en camping-car, et on a effectivement trouvé cette région magnifique (voir https://www.leszed.com/2016/12/camping-car-loire-ardeche/). Je note l’adresse de ton frère, ça peut toujours servir 😉 A bientôt, sur le blog ou les réseaux sociaux.

Écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.