« Où, quand, et combien de temps allez-vous partir ? »
Dans la série des questions les plus fréquentes, celle-ci arrive en bonne place sur le podium.
Et malgré le fait que nous avons signé le compromis de vente de la maison aujourd’hui, notre réponse reste encore la même : « on ne sait pas ! »

En effet, nous nous sommes concentrés avant toute chose sur la simplification de notre vie et la validation des nombreux points administratifs ; car sans cela, notre projet ne serait pas possible. Alors le choix de la première destination n’est pas le plus important, nous pourrons en débattre bientôt.

On vous rassure, on a tout de même évoqué différentes choses, alors voici quelques éléments de réponses au triplé gagnant « Où / Quand / Combien de temps » :

  • Où ? On avait d’abord évoqué la possibilité de partir découvrir le Sud de l’Espagne (une bonne manière de faire la liaison avec nos 2 année 1/2 d’expatriation à Barcelone) et d’autres destinations européennes. Mais nous sommes également attirés par l’Asie, et finalement, par de nombreux autres pays … cette  question reste donc encore en suspend.
  • Quand ? Si tout se passe dans les temps, on vise un départ plutôt fin Mai, car nous devrions déménager fin Avril / début Mai de notre maison. Ce delta nous laissera le temps de finaliser notre Todo-list qui est bien remplie (un prochain post ?).
  • Combien de temps ? Le projet est « à durée indéterminée » : c’est à dire que nous pourrons aussi bien y mettre un terme dans 6 mois que dans 10 ans, on ne fait aucun plan. Et pour ce qui est de chaque destination, cela pourrait aussi bien aller de 15 jours (villes les plus couteuses, ou qui ne nous enchanteraient finalement pas plus que ça), à 3 mois (la limite de la plupart des visas), à plus d’un an (je pense principalement aux destinations européenne – donc sans visa – et ayant un coût de vie limité)

Je sais, cela ne vous a pas beaucoup avancé, mais je ne peux pas mieux faire pour le moment. On vous tient au courant …

Author

Le père de famille

Write A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.