Nous avons dématérialisé notre vie

Je parlais dernièrement de notre « vide-maison » qui à chaque visite, nous allégeait un peu plus de nos meubles et autres accessoires ou bibelots.
Mais pour nous permettre de vivre plus « légèrement », il a fallu rationaliser bien d’autres choses, et cela passe pour beaucoup par la « dématérialisation ».

Alors, voici entre autre, ce que nous avons passé à la « moulinette » :

  • les papiers : après un gros tri, nous avons passé tous nos papiers au scanner. Et hop, une demi-armoire en moins.
  • les photos : on est pourtant pas si vieux, mais nous avions encore plein de clichés de l’époque « argentique ». Le scanner a encore bien tourné.
  • les livres : combien de livres avons-nous réellement réouvert une fois posé dans la bibliothèque ? Alors on les a tous vendu, et on est passé à la liseuse.
  • les CD : quelle joie de faire tenir toute sa musique dans un ipod ou d’accéder à des milliers d’albums à travers le « cloud » !
  • les souvenirs : même régime que le reste, on scanne, on prend en photo, et ça évite bon nombre de boîtes et cartons qui prennent la poussière …

Tout cela nous a permis de vider largement étagères et tiroirs, et de vendre les meubles qui hébergeaient toutes ces choses.
Merci Mr Scanner pour cette belle invention 🙂


Vous avez aimé cet article ?

Faites parti de nos contacts si vous souhaitez recevoir les prochains articles en premier :

 


Nous sommes sur Facebook : suivez nos aventures !

Cliquez sur J'aime cette page pour nous rejoindre sur Facebook et découvrir nos voyages : conseils pour voyager avec un enfant, meilleures photos, vidéos exclusives etc.