LesZED Famille Nomade Digitale

Une famille nomade digitale

Pour faire court …

Nous sommes une famille nomade digitale

« Nous avons tout quitté, pour voyager en famille et à durée indéterminée,
tout en travaillant »

Passionnés de voyages, mais trop souvent frustrés de partir si peu de temps, nous avons décidé de changer notre mode de vie pour vivre le voyage à temps complet, et à durée indéterminée. Après plusieurs mois de préparatifs, nous avons tout vendu (maison, voiture, meubles etc.) et tout numérisé pour pouvoir être le plus libre possible. C’est ainsi que depuis mai 2014, nous louons des logements meublés (le plus souvent via Airbnb), pour des séjours de quelques jours à plusieurs mois, à travers la France et l’Europe. Voyager à long terme et en famille est vraiment une expérience formidable, mais pas toujours simple. Ce mode de vie nous a aussi mis à rude épreuve : entre la maladie de Clem (la mère de famille), le travail de Max (le père – qui gère aussi le site okvoyage.com), ou l’éducation de Chloé (la fille). En revanche, quelle joie de découvrir le monde, et vivre des moments uniques : profiter du soleil d’Andalousie en plein hiver, partager des moments exceptionnels avec notre hôte italien, visiter des lieux uniques à Londres ou en France dans le Parc du Pilat, travailler dans de multiples coworking riches en expérience, faire découvrir Porto à son enfant etc. etc.

En gros, nous tentons chaque jour de trouver un juste équilibre entre vie professionnelle (pour pouvoir générer un revenu mensuel qui finance notre mode de vie), vie personnelle (vivre de nouvelles expériences en famille), et passion du voyage.

Voilà la vie d’une famille nomade digitale …

Pour en savoir plus sur nos motivations initiales, je vous invite à lire notre premier article : Et si on partait voyager à long terme ?

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire nos différentes interview dans la presse. Rendez-vous dans la rubrique « Ils parlent de nous » :

Revue de Presse : ils parlent de nous

Pour plus de détails …

Un Blog

LesZed.com est le blog de la famille « ZED » (pseudonyme). Ce site est donc dédié à notre projet de voyage à long terme en famille, aux pays visités, aux expériences vécues ; et couvre les sujets du nomadisme, de la frugalité, des cultures. Une grande part des sujets se focalisent sur notre vie quotidienne, et une autre part sur des sujets de fonds.
Nous tentons de publier régulièrement, en équilibrant textes, photos et vidéos.

Une famille

Chaque membre de la famille (Max, Clem, Chloé) participe à ce blog, avec chacun son style. Mais c’est plus souvent Max qui s’y colle !

  • Max le père, dans sa trentaine : Entrepreneur web (et éditeur du site okvoyage.com entre autre) ; passionné de voyage (biensûr), de musique, et de nouvelles technologies liées à l’économie du partage etc… Il est responsable de l’organisation des voyages, du travail, et de la maintenance de ce blog.
  • Clem la mère, dans sa trentaine aussi : actuellement en pause dans sa carrière, elle ne serait pas contre expérimenter de nouveaux métiers au cours de ce projet ; passionnée de voyage (évidement), de lecture, et de cuisine. Elle est responsable de la gestion quotidienne de la vie de famille dans ces aspects variés (éducation, suivi des finances, santé etc.)
  • Chloé la fille, même pas 3 ans au début du projet (mai 2014) : elle adore chanter, danser, rigoler, dessiner etc… Sa responsabilité lors de ce projet : apporter ce brin d’innocence et de gaieté propre aux enfants ! 🙂

Des lecteurs

L’audience cible est principalement la famille et les amis proches, et de manière étendue, toutes les autres familles et voyageurs qui vivent (ou souhaiteraient vivre ) un projet similaire.
Ce blog est alimenté pour : garder contact avec nos proches (et qu’ils le gardent avec nous), créer des interactions avec d’autres familles nomades, apporter des infos et conseils aux « apprentis nomades », garder une trace de nos aventures, et tout simplement aussi pour le plaisir de partager.

N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir les prochaines articles :


 

Et partagez aussi ce blog si vous l’aimez !

> Et si – comme nous – vous souhaitez voyager plus souvent, plus longtemps, et moins cher : inscrivez-vous pour recevoir notre guide « 36 astuces pour Voyager Moins Cher » ! 

eBook : Astuces pour Voyager Moins Cher

Leave a Reply

2 comments

  1. Deren Dominique

    Bravo, je découvre par Nano votre projet déjà bien commencé. Voyager m’a permis non seulement de travailler dans des conditions exceptionnelles pour mon travail mais également découvrir en endroits superbes. J’avoue avoir un fable pour l’Asie et certains endroits aujourd’hui il est préférable de ne pas y aller. Alors je comprends votre désir d’évasion, Chloé n’étant pas encore scolarisée. Et puis j’adore l’esprit dans lequel vous faites ce voyage bien pensé, mûrement réfléchi, bref encore Bravo. Lorsque vous êtes en ballade en France n’hésitez pas à venir découvrir la belle dans laquelle je me suis installée sans regret depuis 5 ans. C’est belle région très typique ( Oléron, Ré, le Marais Poitevin . Bien loin des strass de Cannes. Bonne continuation. Entre ta sœur et toi nous partageons vos vies. C’est sympa.
    Do

  2. Deren Dominique

    PS : sans lunettes il doit y avoir des fautes, je ne suis qu’un piètre reporter mais c’est sans gravité
    Bisous