Vide-maison en perspective

Bien que les derniers soucis de santé nous empêchent de quitter Lyon pour l’instant, le compromis de vente étant signé, nous sommes contraint de quitter la maison d’ici un peu plus d’un mois. Il est donc grand temps de la vider si nous ne voulons pas encore payer des déménageurs, ni remplir le sous-sol de Nano-Mia à nous seul.
Encore une fois, le maître mot est : SIMPLIFIONS au maximum !

Evidemment, nous n’allons pas tout vendre … mais presque 😉
L’objectif étant que le déménagement se fasse avec un petit utilitaire. Nous garderons donc quelques meubles (de famille ou de caractères) ainsi que certaines affaires qui nous permettront de rentrer sereinement. Et tout le reste doit partir : mobilier « industriel » (Ikea, Confo, Fly etc.), livres/CD/DVD, électro-ménager etc… En gros, 90% de la maison !

Nous avons déjà entamé ce processus depuis Janvier avec tout ce dont nous ne nous servions pas depuis plus d’un an. Et heureusement que nous avions anticipé cette tâche, car c’est l’une des plus chronophage de notre projet : lister toutes ces choses, écrire des descriptifs, prendre des photos un minimum « vendeuses », retrouver factures ou garanties pour établir les prix, poster les annonces, répondre aux demandes, gérer la logistiques et les visites, etc…

C’est tellement facile de remplir son foyer (surtout une maison) ; c’est une autre paire de manche de la vider « proprement » …


Vous avez aimé cet article ?

Faites parti de nos contacts si vous souhaitez recevoir les prochains articles en premier :

 


Nous sommes sur Facebook : suivez nos aventures !

Cliquez sur J'aime cette page pour nous rejoindre sur Facebook et découvrir nos voyages : conseils pour voyager avec un enfant, meilleures photos, vidéos exclusives etc.